Transquadra : le temps va compter.

En solo, Le Rochelais domine toujours la transquadra avec une position de 35°N 13° à 9,7 noeuds de moyenne sous spi rattrapé par l'équipage en double Stephane Névé qui fait une belle course de vitesse. Pour le moment, les Sun Fast 3200 ont démontré leur vélocité sur ce tracé et se suivent en formation, avec les Herbiers entreprises en tête (60 milles derriere le premier toujours avec son problème de spi enroulé dans l'étai) talonné par DSN ( 20 milles dans son sillage) et Sogéa plus à l'Est. A noter que Catherine Chabaud et son mari se sont fait une belle remontée en passant en deuxième position. Quel talent!
Ce début de matinée s'est déroulé dans des conditions sensiblement identiques à celles de la nuit : du vent fort, des conditions de mers exécrables, sous un ciel voilé la plupart du temps et par une température moins chaude que prévue. Les équipages sont fatigués mais déterminés à aller jusqu'au bout. Qui dit que la voile est un plaisir? ironise l'un des skippers de la transquadra trop content d'être dans la cocotte minute. Pour l'heure,  le Sun fast 3200 de Guennal est sur la route directe à 100 milles du premier. Bravo pour sa performance.
A venir, le vent sera toujours aussi puissant jusqu'à Porto Santo ce qui promet une belle arrivée. Les organisateurs se trouvent déjà sur place ( au soleil de Madère)) pour les accueillir mais il faut encore s'attendre à du changement dans les classements. A suivre.



JEANNEAU