Transquadra - Yolo - Premières nouvelles du bord !

« Bonjour les terriens !

Ici tt va bien. Récapitulons: nous sommes vite rentrés dans le sujet avec dès le départ 20 / 25 nds de NE et un soleil qui s'est dégagé. Nous avons vite retrouvé nos habitudes après ces 5 mois d'escale, YOLO est vraiment TOP au portant !

Régate au contact avec nos amis habituels, mise en rythme , petites bricoles à gauche à droite mais pas trop de problèmes, pas mal de temps à l'ordinateur et dans l'électronique avec des configurations qui ont sautées, des petits mauvais contacts etc .. maintenant tout marche , mais un hivernage, ça se paye par ses petites surprises.

Surprise , on en a eu la premiere nuit, l'objectif étant de contourner le dévent de Madère qui peut faire 50 miles , voire plus. Tout allait bien, empannages fréquents dans un vent fort et variable en direction, jusqu'à un grain qui a amené une grosse molle dans laquelle plusieurs d'entre nous ont été ralentis pendant que ça passait à gauche et à droite, d'où notre classement d'hier.

Depuis le rythme est meilleur avec une superbe journée d'alizés soutenus, qui nous a permis de retrouver nos camarades : Grassi à bâbord et JPK à tribord, un peu devant . Nous naviguons donc à vue, régate au milieu de l'Atlantique comme dans la baie de Quiberon !

Nous jouons avec Adrena et nos gribs, super outil de routage , merci Ronan pour les cours et Christian Dumard pour les briefs météo : nous suivons les recommandations !

A bord tout va bien, relais à la barre très fréquents pour rester concentrés, les petits plats lyophilysés donnés par l'équipe Dongfeng sont excellents !

Conclusion : à fond, le vent devrait monter et la cadence s'accélerer quand nous empannerons dans l'anticyclone, ensuite il semble que ce sera compliqué, donc la route est encore longue ! »

JEANNEAU