The Love Boat #1

Jeanneau a le plaisir de vous faire découvrir le pari – un peu fou – d’un jeune couple : tout quitter pour une Transatlantique en Sun Légende 41 !

Voici les prémices de leurs aventures au fil des semaines et au gré des vagues…

« Partir en voyage à bord d'un voilier, nous l'avons rêvé. Sébastien et moi naviguons ensemble depuis longtemps en régate ou en croisière. Partir naviguer loin et longtemps en duo, un rêve qui nous a habité depuis notre rencontre !

Le projet lancé il y a trois ans se réalise aujourd'hui : une parenthèse de liberté autour de l'Atlantique sur notre Sun Légende 41, The Love Boat. Le choix du bateau était tout trouvé. Les avis des voyageurs sur ce voilier étaient tous positifs : bon marcheur, raide à la toile, habitable, équipé de l'indispensable jupe arrière et aussi doté d'une très belle ligne. Nous avons trouvé notre perle rare en Hollande, un Sun Légende de 1989 très bien entretenu par des propriétaires soigneux. Deux cabines, une grande salle d'eau et un carré pouvant accueillir de nombreux convives. Les principales modifications ont été réalisées pour adapter le voilier au voyage : portique, panneaux solaires et éolienne. Notre bateau nous ravit, autant pour sa taille idéale en navigation en double que pour sa tenue à la mer et ses aménagements.

Nous allons parcourir les Canaries, le Cap Vert, les Antilles et revenir par les Açores pour terminer le périple à Lorient, notre port d'attache. Depuis notre départ fin août, c'est une grande phase de liberté et de "laisser vivre" qui a débuté : pêcher, lire, apprendre la météo, dessiner, tous les passe-temps que notre quotidien à terre laissait souvent de côté. Mais aussi prendre le temps de choisir notre destination selon nos envies et les conseils donnés par "radio ponton". Car les rencontres font parties de notre voyage tout comme les moments passés au large tous les deux. De beaux moments à venir sur The Love Boat ! »

A très vite pour la suite de leurs périples.

JEANNEAU