The Love Boat #9 : Voile vers la Martinique

Sarah et Sébastien ont tout quitté pour une Transatlantique en #SunLégende 41. Après les Antilles, ils remontent vers la Martinique.

«La remontée vers la Martinique par les Grenadines a été intense.

En rythme d'abord avec des navigations tous les jours, et en émotions avec des endroits époustouflants ! Les navigations sont courtes et en partant tôt le matin, nous arrivons à destination en début d'après-midi ce qui nous permet de profiter de la baignade et d'un tour à terre.

Une bonne surprise ; les mouillages ne sont pas bondé, cela reste raisonnable. Nous avons même trouvé une petite baie où The Love Boat était seul !

Les mouillages sont sûrs : les fonds sont sablonneux et lorsqu'il faut préserver les coraux, des corps-morts sont disponibles à prix raisonnables.

Un passage au service des douanes et de l’immigration est néanmoins obligatoire. A l'entrée et sortie de chaque territoire, nous devons payer un droit d'entrée selon le nombre de personnes à bord. Il faut donc prévoir l'itinéraire en tenant compte des endroits où se trouvent les bureaux. Mais les démarches se font facilement et nous n'avons eu aucun problème.

La magie de la Martinique…

A l'arrivée en Martinique et après le départ de nos amis, nous passons une nuit à la marina du Marin pour refaire les pleins d'eau et profiter d'un grand magasin pour l'avitaillement. Nous retrouvons enfin fromages, vin et viandes !

Nous rejoignons aussi nos amis québécois pour un long débriefing des trois mois derniers et de nos transats respectives. Il s'en est passé des choses pour nos deux équipages.

Et ce n'est pas fini ! Nous remontons maintenant vers la Dominique, paradis de la randonnée. »

JEANNEAU