The Love Boat #15 : Une fabuleuse année de voyage qui s’achève !

Voici le dernier récit de notre jeune couple Sarah et Sébastien, après une année de voyage extraordinaire à bord d’un Sun Legend 41. Ils nous livrent leur derniers instants passés à bord du The Love Boat…

L’ultime escale sur l’île de Faial

Nous voici de retour à Lorient après un an de voyage ! La dernière escale açorienne a été une très belle étape, très riche. Nous passons nos derniers jours sur l'île de Faial avec des équipages bretons rencontrés en fin de parcours.

Barbecues sur le quai, dégustations de vin local, anniversaire d'un équipier...chaque instant est précieux avant le grand retour.

Nous larguons les amarres des copains et la corne de brume réveille le port ! Dernier Gin'to chez Peter et direction Sao Jorge où la liste des "dernières fois" s'allonge : dernière baignade dans les piscines naturelles, dernier concert de Puffins (oiseaux marins au chant si particulier), derniers chemins d'hortensias...

Une traversée retour en compagnie de nombreux mammifères marins !

Le 30 juillet, The Love Boat quitte l'ile de Terceira pour dix jours de mer en direction de l'île d'Yeu. Pour l'occasion, nous avons embarqué mes parents. Les quarts à quatre sont très confortables, les conditions très calmes. Nous pensions être arrivés en touchant les Açores, mais la navigation vers la France est tout de même importante ! (1 300 milles)

Nous verrons pour la dernière fois les dauphins éclairés par le plancton la nuit qui passent sous le bateau, comme des comètes. Les baleines nous offrent aussi un spectacle extraordinaire ! Nous en croisons plusieurs fois par jour et en évitons de justesse trois ou quatre ! Elles font souvent demi-tour pour suivre le bateau ; voir ce cétacé immense évoluer à 50 mètres du Love Boat est incroyable !

Nous verrons aussi un espadon, grand comme un dauphin, sauter dans les vagues. Heureusement, il n'a pas mordu à notre ligne... D'ailleurs en 10 jours de pêche à la traine et 15 changements de leurre, aucun poisson n'a souhaité mordre !

Des retrouvailles émouvantes

Un an après, l'arrivée à l'île d'Yeu est très émouvante. Les retrouvailles approchent, le voyage touche à sa fin mais nous rentrons le cœur léger, très heureux de revoir bientôt famille et amis ! Beaucoup nous demandent quelle est notre escale coup de cœur. Nous n'en avons pas vraiment : chacune a un charme bien particulier, avec toujours un goût de nouveauté et de découverte !

Cet article sonne la fin de notre premier grand voyage : une très belle parenthèse d'un an, où nous avons goûté à la liberté en amoureux. Et nous le confirmons : cela vaut vraiment le coup !

Une dernière bonne nouvelle pour la fin ; mes parents sont les nouveaux heureux propriétaires du Love Boat ! Notre Sun Légende 41 reste donc dans la famille pour notre plus grand bonheur ; nous y sommes très attachés après toutes ces aventures.


JEANNEAU