Cap Camarat Centre Consol, un maximum de sensations fortes.
Cap Camarat DC
Un concept innovant, le nouveau Day Cruiser signé Jeanneau.
Un concept innovant, le nouveau Day Cruiser signé Jeanneau.
Cap Camarat WA
Cap Camarat Walk Around : vitesse, performance et style.
Cap Camarat Walk Around : vitesse, performance et style.
Leader
Elégance, innovation et performances
Elégance, innovation et performances
NC
Offrez-vous votre appartement avec terrasse et vue mer.
Offrez-vous votre appartement avec terrasse et vue mer.
Velasco
VELASCO, une vraie surprise ...
VELASCO, une vraie surprise ...
Sun Odyssey
Confortable et performant ... des instants de pur bonheur
Confortable et performant ... des instants de pur bonheur
Sun Odyssey DS
Goûtez aux plaisirs des grandes croisières en famille.
 Goûtez aux plaisirs des grandes croisières en famille.
Jeanneau Yachts
Un monde de luxe et d'exception.
Un monde de luxe et d'exception.

Concept

La technologie de la beauté

La force de Jeanneau se remarque par la beauté de ses bateaux. Des architectes de renommée mondiale coopèrent avec nos propres équipes dès la mise en œuvre de chaque projet en offrant leur expertise et leurs idées innovantes. Ce partenariat produit des plans captivants et séduisants qui résistent au passage des ans.

Performance

Un bateau Jeanneau doit être rapide et facilement manœuvrable. Les critères de performance comprennent non seulement la vitesse mais une excellente manœuvrabilité au moteur et une bonne tenue de mer. Il doit donner confiance en répondant parfaitement aux commandes. Chaque expérience à bord d’un Jeanneau est rendue plus remarquable par un plan de voilure bien équilibré, des formes de coque modernes, des voiles haut de gamme et un accastillage de haute qualité.

CATIA®

La conception de chaque nouveau Jeanneau utilise le puissant logiciel de conception CATIA® qui permet à Jeanneau de dessiner les plans d’un meilleur bateau en portant plus d’attention aux détails dans des délais plus courts.

Recherche et Développement

Les bureaux d’études de Jeanneau disposent de 130 ingénieurs spécialisés. Cette facilité est une caractéristique unique dans le secteur de la construction navale et offre des ressources de R&D normalement disponibles uniquement auprès des grandes entreprises aéronautiques et automobiles.

Qualité

L’intemporalité de la beauté

Notre système de contrôle de qualité garantit le suivi des produits pendant tout le procédé de production et au-delà. Des essais de chaque lot de résine en laboratoire aux essais en bassin et aux questionnaires sur la satisfaction de la clientèle puis aux revues fréquentes des fournisseurs, nous cherchons continuellement à améliorer nos bateaux.

Robustesse

La qualité commence par l’utilisation des meilleurs matériaux et composants. A bord d’un Jeanneau, on trouve des équipements acquis auprès des plus grands fournisseurs dans chaque domaine car nous ne nous adressons qu’à des sociétés qui partagent notre engagement au contrôle de qualité et à l’excellence. Ces fournisseurs haut de gamme nous permettent également de garantir la maintenance des équipements du bateau dans le monde entier.

Sécurité

La tranquillité d’esprit est une partie intégrale de l’expérience Jeanneau. C’est pourquoi la sécurité est une caractéristique standard. L’intégrité des structures est assurée par de nombreuses analyses par éléments finis poussées. Des points forts sûrs sont aussi positionnés dans tout le bateau, ainsi que des grands panneaux de pont servant également d’issues de secours. Chaque bateau bénéficie d’un accastillage de pont de la meilleure qualité. Cette procédure liée à 50 ans d’expérience dans la construction de bateaux de haute mer est à l’origine de la réputation des Jeanneau pour leur excellente tenue de mer.

Protection de l’environnement

Le milieu marin est l’un des écosystèmes les plus fragiles de notre planète. Nous sommes acteurs de ces enjeux vitaux, notre certification à la norme environnementale ISO 14001 en témoigne. Dans la fabrication polyester, nous avons choisi l’injection qui piège les solvants et évite l’émission de composants organiques dans l’air. Concernant les chaînes de vernis, nous utilisons une technologie propre à très bas taux de solvants (4% au lieu de 60% précédemment) avec durcissement par lampes UV. Enfin, chaque nouveau bateau bénéficie en série des équipements facilitant la protection de la nature en mer et au port.

Jeanneau est une société ISO 9001 dont les procédés de production sont certifiés aux normes internationales les plus strictes. Chaque nouveau voilier subit des essais complets tout au long de la construction et des essais en bassin supplémentaires au cours desquels tous les systèmes sont mis au point.

Normes internationales

Tous les bateaux Jeanneau portent la certification CE qui garantit le strict respect des normes de stabilité, de sécurité et de résistance structurelle. De plus, tous les bateaux de 12 m et plus sont certifiés par le Bureau Veritas, un organisme de certification technique indépendant. Cette certification s’adresse à toutes les étapes de la conception et de la construction.

Construction

L’ingénierie de la beauté

Formule du succès de Jeanneau : Combiner 50 ans de savoir-faire pratique et les dernières technologies de construction navale. Investir et améliorer continuellement les équipements technologiques de nos usines avec des chaînes de production ergonomiques, des procédés informatisés et une logistique efficace d’approvisionnement des chaînes. L’efficacité des systèmes se traduit pour le client par un coût réduit et une qualité améliorée.

Hautes technologies de composites

Il y a 20 ans, Jeanneau a développé un procédé de moulage par injection en espace clos appelé Prisma Process. Cette supériorité technologique offre un produit de meilleure qualité pour un poids réduit tout en réduisant la propagation des COV dans l’air de 90% par rapport aux procédés traditionnels de moulage en GRP. Le résultat est une méthode de production de bateaux plus écologique.

La passion du bois

Les riches boiseries intérieures ont toujours été la signature des Jeanneau. L’utilisation des plus beaux bois durs et composites marins, de machines à vernir informatisées et un outillage CNC, offre une grande précision de fabrication aux tolérances industrielles. Les pièces sont ensuite assemblées individuellement et minutieusement par des ouvriers expérimentés.

Économies d’échelle

Aucun autre constructeur naval ne profite des économies d’échelle dont dispose Jeanneau. Faisant partie intégrale du plus grand groupe de construction de voiliers au monde, Jeanneau bénéficie de l’accès et de l’influence auprès des principaux fournisseurs. Ceci lui permet d’acquérir les matériaux et composants de la plus haute qualité à des prix avantageux pour les clients.

Une marque distincte

En 1957 Henri Jeanneau a pris avec passion l’engagement de se consacrer à la construction de bateaux de qualité.

Du premier bateau artisanal aux voiliers et motoryachts actuels minutieusement fabriqués, cette passion et cet engagement sont maintenant partagés par l’ensemble de nos employés et notre réseau de plus de 300 distributeurs dans le monde entier. Nos clients apportent leur aide au développement d’innovations et à l’amélioration de la qualité qui caractérisent les produits Jeanneau.

En tant que navigateurs expérimentés, leur apport permet aux équipes de nos bureaux d’études et sites de production d’appliquer rapidement les nouvelles idées et d’améliorer les systèmes déjà mis à l’épreuve. Le résultat, comme vous pouvez le voir, est le moyen de produire des bateaux de qualité exceptionnelle, d’un excellent rapport qualité-prix et d’une beauté intemporelle.

La signature de Jeanneau : Marins dans l’âme : À des clients qui naviguent souvent, Jeanneau propose des bateaux marins sans concession. Bons marcheurs par petits temps, confortables en croisière, sûrs quand le vent forcit et toujours agréables à vivre au port.

Cultivant l’amour des lignes fluides et élégantes, Jeanneau s’attache à créer des bateaux modernes et séduisants qui résistent à l’épreuve du temps.

Histoire

Les débuts du chantier

L’histoire de Jeanneau commence en 1957 lorsque Henri Jeanneau construit une coque en bois dans la quincaillerie paternelle des Herbiers et s’engage aux «6 heures de Paris». Il vire une bouée en tête, ce premier résultat renforce son enthousiasme ; et le bateau va devenir son métier.

Au début de 1960, le tournant du polyester crée une percée technologique sans précédent et ouvre la voie à la grande série. Jeanneau lance ses premiers bateaux en polyester en 1961 : c’est le début d’une grande saga de bateaux à moteur construits à plus de 1500 exemplaires.

En 1964, Éric Tabarly remporte la Transat anglaise en solitaire « l’Ostar » à bord de Pen Duick II. Devenu la fierté de la France, il transmet à la nouvelle génération sa passion de la mer et crée un véritable engouement des français pour la voile.

Les Chantiers Jeanneau en profitent pour produire leurs premiers voiliers. Les innovations technologiques baissent les coûts de production et la plaisance devient alors plus accessible. C’est la fin de la voile aristocratique et la production de bateaux augmente à l’image du fabuleux Sangria lancé en 1970 et vendu à plus de 2700 exemplaires. Un succès formidable qui instaurera la suprématie de Jeanneau dans la conception et la construction des voiliers habitables.

Compétition et aventures

Voile

En 1976, Yves Olivaux effectue une transat en solitaire sur un Mélody. Ce grand début de course au large est un premier défi important de Jeanneau pour démontrer qu’un bateau de série en solo peut tout simplement traverser l’atlantique comme l’a fait Eric Tabarly.

Entre 1982 et 1998, Jeanneau est le fournisseur exclusif du Tour de France à la Voile avec 3 générations de voiliers : Rush royale (1982) remplacé en 1984 par le « Selection » puis en 1991 par le Jeanneau One design (JOD).

Déjà fortement présent en compétition avec ses voiliers de série, Jeanneau crée en 1982 un atelier qui fera date dans l’histoire de la compétition à la voile, Jeanneau Techniques Avancées (JTA).

Cet atelier connaît un succès sans précédent. Constitué de passionnés de compétition et de construction high tech, il donne le jour à une cinquantaine de prototypes de compétition de haute technologie : formules 40, maxi-multicoques, trimarans de 60’, One-tonners, bateaux pour la coupe de l’America, Globe challenger, etc.

Jeanneau s’associe alors avec une autre grande entreprise vendéenne, Fleury Michon, et construit en 1984 Fleury Michon 7, le plus grand catamaran de course de l’époque (25,90m) qui traversera trois fois l’Atlantique.

C’est le début d’une belle histoire entre Fleury Michon, Jeanneau et de grands skippers tel que Philippe Poupon qui se poursuivra de nombreuses années avec la construction des Fleury Michon 7 (le plus grand catamaran jamais construit à l’époque) puis Fleury Michon 8, 9, 10 et 11 qui remporteront de nombreux titres comme la Route du Rhum (traversée de l’Atlantique en solitaire) en 1986 ou le record de l’Atlantique en 1987.

En 1990, sur son trimaran Groupe Pierre 1er, Florence Arthaud réalise une course incroyable et franchit la ligne en tête devant Fleury Michon et RMO. C’est un triplé pour Jeanneau qui a construit les trois bateaux du podium.

En 1993, deux répliques de Pierre 1er seront ensuite produites pour les besoins de la superproduction américaine Waterworld avec Kevin Costner.

Motonautisme

En 1981, Jeanneau gagne les 3 premières places du Rallye Nyamey-Bamako, épreuve africaine d’endurance sur 2000 km. Spécialement conçu en kevlar, le Cap Camarat Niger 510 est grand vainqueur de cette aventure africaine avec Gérard D’Aboville.

Dans les années 80, les Chantiers Jeanneau s’engagent également dans la course motonautique aux cotés de la société des Transports Graveleau.

Pendant plusieurs saisons, les catamarans Formule 1 Inshore ou Formule 3000 développés par Jeanneau Techniques Avancées et pilotés par Michel Rousse vont s’imposer en maître sur tous les circuits. Avec leur coque en Kevlar plus solide, ils inquiètent sérieusement tous les concurrents de l’époque. L’écurie, outre ses records du monde de vitesse avec un moteur de série en 1987 (170, 21 Km/h) et d’endurance sur 24 heures, s’offrira également les plus prestigieux lauriers : 24 heures de Rouen par quatre fois, 6 heures de Paris, mais aussi des victoires en Grande Bretagne et à Singapour. Jeanneau assoie son leadership international dans le monde du motonautisme de compétition.

Quelques Bateaux Mythiques

  • › SANGRIA (1970)
  • › FLIRT (1976)
  • › FANTASIA (1982)
  • › RUSH (1982)
  • › SUN KISS (1983)
  • › SELECTION (1984)
  • › SUN LEGENDE 41 (1985)
  • › SUN MAGIC 44 (1988)
  • › JEANNEAU ONE DESIGN (1991)
  • › SUN 2000 (2000)
  • › SUN ODYSSEY 35 (2002)
  • › SUN ODYSSEY 54DS (2002)
  • › FLEURY MICHON 7 (1984)
  • › WATERWORLD (1993)
  • › CAP CAMARAT 625 (1998)
  • › LEADER 650 PERFORMANCE (1989)
  • › MERRY FISHER 580 (1997)
  • › MERRY FISHER 635 (1998)
  • › LEADER 805 (1999)
  • › CAP CAMARAT NIGER 515 (1981)
  • › FORMULE 3000 (Années 80)

Satisfaction

Le plaisir de la beauté

Chez Jeanneau, nous savons que la livraison d’un superbe bateau n’est que le commencement ; l’excellence du service à la clientèle doit suivre. En achetant un Jeanneau vous devenez membre d’une grande famille.

Garantie et Service

Jeanneau possède un réseau bien établi de distributeurs professionnels couvrant 50 pays. Ils sont tous expérimentés et régulièrement formés sur les produits Jeanneau et les nouveaux modèles. Les distributeurs disposent d’un programme Intranet innovant qui facilite l’expédition de pièces de rechange dans les délais les plus courts. De plus, chacun d’entre eux est prêt à conseiller nos clients et à leur fournir le service exemplaire qu’ils sont en droit d’attendre d’un grand constructeur naval.

L’expérience Jeanneau est unique. Aucun autre constructeur naval ne peut offrir le même niveau de haute-technologie, de qualité de finition, de performance et de satisfaction de la clientèle – le tout à un prix hautement compétitif.