Le Sun Fast 3200

Lors de la présentation du projet du Sun Fast 3200 au salon nautique de Paris 2006, ce nouveau concept de voilier de course-croisière a séduit un grand nombre de clients de part ses aménagements complets, ses nombreux rangements et son plan de pont épuré.


Dessiné par Daniel Andrieu, le Sun Fast 3200 est actuellement dans les ateliers de fabrication avec pour objectif une présentation officielle et mise à l’eau du prototype en juillet 2007. Construit dans les technologies les plus performantes (infusion pour le pont et coque sandwich) pour optimiser résistance et poids, le Sun Fast 3200 s’adresse aux adeptes de le croisière rapide comme de la course notamment aux allures portantes.


Les organisateurs de la Transquadra 2008 (Saint Nazaire-Madère-Martinique) ont réservé un accueil très chaleureux à cette nouveauté de 9,80 m de long et ont choisi de promouvoir ce voilier en créant un classement propre à cette série en utilisant le level rating IRC. De nombreux amateurs de transat ont d’ores et déjà réservé leur Sun Fast 3200 et se sont inscrits à cette course transatlantique !


EQUIPEMENTS FONCTIONNELS SPECIFIQUES :


- une coque très large équipée de 2 safrans, une quille mixte fonte/plomb, un moteur Sail drive ;
- un accastillage de pont complet Harken® ;
- un large cockpit avec une barre franche sur chaque bord ;
- un cloisonnement principal en infusion ;
- un aménagement intérieur exceptionnel : deux grandes couchettes double à l’arrière, carré central, cuisine et table à cartes au pied de la descente, toilettes sur l’avant, cloisons étanches…


Le Sun Fast 3200 sera exposé en avant-première lors du salon du Grand Pavois en septembre prochain.


JEANNEAU