Première édition de la Sun Fast World Cup : un magnifique succès !

La première édition de la Sun Fast World Cup vient de se terminer sous le signe du succès.

Sun Fast World Cup

Ce baptême du feu s’est déroulé dans de très bonnes conditions à la Trinité-sur-Mer les 6 et 7 avril derniers. Durant ces deux journées, 33 équipages - 23 Sun Fast 3200 et 10 Sun Fast 3600 - nous ont fait l’honneur de participer à cet évènement exceptionnel dédié aux bateaux de régate SUN FAST. Ce fut une grande joie de réunir tant de régatiers aux couleurs de Jeanneau !
La régate a pu accueillir 3 voiliers battant pavillon anglais, un équipage lituanien et 29 équipages français. Les équipes se sont affrontées lors de 4 courses : 2 parcours techniques et 2 côtiers. Les manches ont été très disputées. Il faut dire que les équipages comptaient d’excellents skippers ! Le niveau était intense malgré une météo parfois mitigée sur le week-end.

Toutes nos félicitations aux participants !
 

Résultats DE LA SUN FAST WORLD CUP 2019 

Podium Sun Fast 3200


1 - PORNIC NAUTIC - Speedloulou III - skippé par Jean-Yves Jaffrezic
2 - EDM SERVICE - Mirabelle - skippé par Bertrand Daniels
3 - TEAM DELTA VOILES PLAISANCE - Haka - skippé par François Le Guern

 

 

Podium Sun Fast 3600


1 - TECHNIQUE VOILE - Give Me Five - skippé par Frédéric Duthil
2 - CIAO CIAO - Ciao Ciao - skippé par Paolo Mangione
3 - TIP - TIP - skippé par Gilles Pagès

 

 

Le SUN FAST 3300 à l’honneur


Le récit de l’évènement ne serait pas complet sans revenir sur l’exceptionnelle participation du nouveau Sun Fast 3300 !
C’est avec un grand plaisir que Jeanneau présentait en exclusivité, devant la presse internationale et les skippers présents, son nouveau Sun Fast 3300.
Et le résultat a été à la hauteur des espérances. Flambant neuf, ce nouveau voilier de régate signé Jeanneau au look racé a séduit par ses performances tout au long du week-end !

 

 

Découvrez LE nouveau SUN FAST 3300

 

Un immense merci à tous pour cette belle aventure !

 

Nos équipes se félicitent d’un tel succès et remercient chaleureusement tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 1ère édition de la Sun Fast World Cup : TBS, Harken, la Fonderie Lemer, Technique Voile, Gaspa Joe et USHIP.
Nos remerciements s’adressent par ailleurs à la Société Nautique de la Trinité-Sur-Mer, organisatrice de la course, et à Christophe Gaumont, le directeur de course, qui ont proposé un programme à la hauteur du niveau attendu.

Grâce à vous, cet évènement marquera les esprits ! Merci mille fois à tous !

 

 

Revivez la Sun Fast World Cup en vidéo

 

 

JEANNEAU