Un « Tour du monde de l’Atlantique » en famille sur un Sun Odyssey 51

Vivre sur un voilier avec leurs 7 enfants le temps d’une année scolaire, voilà l’aventure choisie par Vincent et Olivia.

Au commencement, c’est un rêve de petit garçon « un jour je serai Cap Hornier ». A 40 ans, Vincent a décidé d’écouter son rêve et a embarqué sa famille pour un périple qui va changer le cours de leur vie ! Ce ne sera pas le Cap Horn mais un tour de l’Atlantique en famille à bord de leur voilier « Sea You », un Jeanneau Sun Odyssey 51.

De leurs désirs communs ils ont monté ce projet : passer plus de temps en famille, avoir une vie plus simple, plus dépouillée, plus proche de la nature, centrée sur l’essentiel… Pour les parents c’est aussi et surtout un moyen de donner à leurs enfants « une vision plus grande et plus libre de la vie ».

 

L’équipage

Dans cette grande aventure, Vincent et Olivia ont embarqué leurs 7 enfants, âgés de 14 à 2 ans : Alix, Amicie, Soizic, Médéric, Augustine, Zélie et Ysance.

Depuis août 2018 l’équipage navigue en Atlantique. Au départ de Bretagne, leur périple passe par l’Espagne, puis l'Afrique avec une étape au Sénégal et au Cap Vert. Ensuite direction l'Amérique avec des étapes aux Antilles, à Gran Roque, en Jamaïque ou encore à Cuba... Puis la famille mettra les voiles vers la Bretagne pour un retour prévu en juin 2019.

 

Le voilier : un Sun Odyssey 51

« Sea You » est un magnifique Sun Odyssey 51 équipé grand voyage. Après de nombreux mois de recherche, il s’est imposé comme le voilier idéal pour la famille avec sa grande capacité de stockage, ses nombreuses couchettes, sa robustesse et ses qualités marines.

 

Une action solidaire avec l’ONG Voiles Sans Frontières

Ce voyage est aussi l’occasion pour la famille d’apporter des fournitures scolaires aux enfants de villages du Sine-Saloum, sur la côte du Sénégal, accessibles uniquement par la mer, grâce à l’ONG Voiles Sans Frontières.

Voiles Sans Frontières est une organisation de solidarité internationale qui vient en aide à des populations isolées et accessibles uniquement par voies maritimes et fluviales. L’un des volets d’action de l’ONG concerne l’aide à la scolarisation.

La famille a ainsi réalisé une collecte de fonds en France permettant d’acheter localement du matériel et des manuels scolaires qui sont ensuite acheminés par la mer aux villages du Sine-Saloum. Cette organisation permet ainsi de répondre aux besoins matériels réels des écoles tout en contribuant à faire fonctionner l’économie locale par des achats effectués au Sénégal.

 

Plus d’informations sur le blog de la famille

Suivez dès maintenant les aventures de la famille 9ONABOAT sur nos réseaux sociaux :

                               

 

Vous aussi vous souhaitez nous faire partager votre aventure à bord de votre Jeanneau ?

Si vous aussi vous souhaitez nous faire partager votre aventure à bord de votre Jeanneau, n’hésitez pas à nous contacter par email à communication@jeanneau.fr.

 

Quelques clichés capturés depuis le début de leur voyage :

 

JEANNEAU