Jeanneau Voile et ses nouveautés 2020

Jeanneau Voile regarde vers l’avenir et chaque année lance une nouvelle saison de modèles toujours plus performants et confortables.

Jeanneau reste toujours tête de proue de l’innovation nautique et propose 11 voiliers de 31 à 64 pieds adaptés aux envies de tous. Chaque bateau lancé par la marque bénéficie d’une renommée incontestable dans le monde.

 

SUN ODYSSEY : UNE NOUVELLE VISION DE LA VIE À BORD

 

Le Sun Odyssey 440 et Sun Odyssey 490, dessinés par les architectes Philippe Briand et Marc Lombard, avec l’aide du designer Jean-Marc Piaton allient modernité et harmonie, tout en respectant un héritage de 27 années d’histoire de la plaisance. Le Sun Odyssey 410, signé Marc Lombard, s’inspire des voiliers de course.

La nouvelle gamme Sun Odyssey révolutionne la navigation avec ses voiliers proposant une circulation à bord sans aucun obstacle. Le passavant descend directement au niveau du cockpit ! La vie à bord n’a jamais été aussi simple et agréable.

 

Le Sun Odyssey 410 propose pour cette nouvelle saison une quille relevable

LA VERSION QUILLE RELEVABLE, UNE OFFRE UNIQUE pour un voilier de 12 mètres !

UNE NAVIGATION FACILE EN EAU PEU PROFONDE

 

C’est toute l’expérience du cabinet de l’architecte Marc Lombard que l’on retrouve dans cette innovation incroyable. Le système de quille relevable a été développé pour le Sun Odyssey 410 : il s’agit du seul voilier de croisière de 12 m de grande production équipé de ce système, jusque-là réservé aux bateaux de course !

Cette grande innovation technique permet au bateau d’accéder partout.

Son tirant d’eau, identique à celui d’un Class 40, ravira les navigateurs avides de performance.

Similaire à celui d’un dériveur, ce même tirant d’eau à 1,37 mètre en quille relevée permettra d’explorer des zones jusqu’ici inaccessibles. Les marinas telles que Chichester sont désormais à portée de voile en toute simplicité et en performance !

Pour la version quille relevable, le Sun Odyssey 410 intègre astucieusement le système de relevage sans compromettre l’exceptionnelle ergonomie du voilier.

 

En savoir plus sur la nouvelle quille relevable

 

SUN FAST

 

La saison sera régatière et couronnée de succès grâce au tout nouveau Sun Fast 3300. Ce dernier-né de la gamme Sun Fast séduit par des performances incroyables et truste déjà les podiums !

 

SUN FAST 3300 : CONÇU POUR LE SUCCÈS !

UN BATEAU TAILLÉ POUR LES PODIUMS

Le Sun Fast 3300 bénéficie d’une coque innovante avec une double concavité à l’avant et à l’arrière.

Ces inversions de courbure sur la ligne de quille permettent de répartir au mieux la pression dynamique, de limiter la trainée de carène mais aussi de minimiser la surface mouillée pour plus de performance.

La structure et la forme de la quille, très travaillées, permettent aussi une réduction de la pression hydrodynamique et un centre de gravité optimisé.

 

Le résultat : un Sun Fast 3300 léger, rapide et réactif !

Le plan de voilure a été pensé pour offrir à la fois une surface généreuse, un haut rendement aérodynamique, et une bonne maniabilité.

 

Tout est pensé pour favoriser la maniabilité, l’efficacité et la cohérence architecturale.

Côté plan de pont, le Sun Fast 3300 bénéficie de l’expertise ANDRIEU I VERDIER : tout est structuré pour faciliter les déplacements et optimiser l’espace. Le plan de pont est allégé tout en conservant les points essentiels pour une régate parfaite.

 

Découvrir le nouveau Sun Fast 3300

 

JEANNEAU YACHTS