Jeanneau partenaire de l’ONG Voiles Sans Frontières

Partenaire historique de Voiles Sans Frontières depuis de nombreuses années, Jeanneau apporte son soutien à l’ONG qui associe le monde maritime à des actions de solidarité.

 

Voiles Sans Frontières qu’est-ce que c’est ?

 

Voiles Sans Frontières est une ONG qui vient en aide à des populations des villages isolés et accessibles uniquement par voies maritimes et fluviales.

 

Organisation de solidarité internationale, Voiles Sans Frontières intervient essentiellement au Sénégal et plus particulièrement dans les villages du Sine-Saloum accessibles uniquement par la mer. L’ONG a vu le jour en 1997 et ses missions s’axent autour de 3 types d’actions :

- les actions médico-sanitaires

- les actions scolaires

- les projets de développement

- et sur les océans VSF participe au programme international ARGO sous l’égide de l’UNESCO.

 

Jeanneau, partenaire historique de Voiles Sans Frontières

Grâce au soutien de Jeanneau et des autres partenaires, l’organisation a pu mettre en place différentes opérations au profit des populations enclavées du Sine-Saloum, au Sénégal.

 

Des actions cofinancées par Jeanneau :

En 2018, la construction du poste de santé de Diogane a débuté

Le village de Diogane se situe au cœur du Sine-Saloum, à 6h de pirogue de l'hôpital le plus proche. Les bâtiments du poste de santé étaient délabrés, les murs fissurés, les équipements médicaux insalubres et les normes de sécurité absentes. Devant l’ensemble de ses constats, le projet est né avec l’idée d’améliorer la santé des 3 000 habitants du village et plus particulièrement, les soins liés à la maternité et aux nouveau-nés ainsi que d’optimiser les conditions de travail et de vie des soignants.

 

En 2019, reconstruction de la passerelle reliant N’Ghadior à Djirnda

Le projet était d’aider la population à sécuriser la seule voie d’accès vers le village de Djirndja où se trouvent toutes les infrastructures de la vie locale : collège, poste de santé, marché, transport vers les autres îles… La passerelle était très dangereuse pour les collégiens qui traversent tous les jours le fleuve, mais aussi problématique pour les urgences médicales et un frein à l’économie locale. C’est ainsi que l’organisation a pris en charge la construction des remblais des deux côtés de la passerelle, sans lesquels la passerelle ne pourrait pas être utilisée.

 

Vous aussi, apportez votre aide aux populations isolées du Sine-Saloum

En soutenant les actions de Voiles Sans Frontières, vous participez activement au développement et à la pérennisation des actions de l’organisation, au profit des populations isolées et démunies, dans des missions principalement liées à la santé et l’éducation.

 

Faire un don

Les dons sont défiscalisés : plus d’informations ICI 
Ainsi, un don de 15 euros par mois ne vous coûte en réalité que 5 euros par mois.

 

Adhérer à l’organisation

 

Vous êtes une entreprise ?

Comme Jeanneau, associez-vous aux projets de Voiles Sans Frontières :

 

Télécharger le dossier « Partenariat Ethique Entreprise »

 

Plus d’informations

 

JEANNEAU