Carnet de voyage à bord d’un Sun Odyssey

Seriez-vous prêt à partir à l’aventure avec des inconnus au cœur de l’océan, pour redécouvrir les éléments et profiter de la nature ? C’est le défi que se sont lancé Augusto Escolar et son équipage durant quelques semaines au large de l’Espagne à bord d’un Sun Odyssey 490.

 

Affronter la mer, les vagues et le vent 

 

Augusto, qui a pour mission de convoyer des voiliers vers la méditerranée, est très attaché au monde marin. Il décide un jour de chercher un équipage composé d'inconnus pour prendre part à son aventure : naviguer, s'évader, déconnecter de la vie réelle…Quelques semaines plus tard, Sailing Alisios naissait !

 

 

" Je m'appelle Andrés Borges et je suis un réalisateur installé à Madrid. Mon travail est toujours guidé par la nature, et plus particulièrement par la mer."

" Je m'appelle Augusto Escolar, je suis né à Tenerife, aux îles Canaries, au sein d'une famille ancrée dans le milieu maritime. L'océan fait partie intégrante de ma vie depuis mon enfance : il me fait ressentir de nombreuses émotions. "

" Je m'appelle Joel Vinson, je suis né en Argentine, dans la ville de Rosario, sur les rives du fleuve Paraná. Là même où est aussi née ma passion pour les aventures et l'eau. Depuis que j'ai commencé à parcourir le monde, j’ai voyagé de mille façons différentes : en auto-stop, à vélo, en camping-car, en bus, en avion et en bateau…"

 

Des Canaries aux Baléares, des paysages à couper le souffle 

 

Rendez-vous à quelques milles au large de l’Espagne, à bord du Sun Odyssey 490 pour débuter le voyage et se laisser surprendre par la magie de l’océan. Cap vers les Baléares… un joli sillage se dessine au passage du voilier dans les vagues. 

 

 Quand on monte à bord d'un navire, l'équipage ne fait plus qu'un. Nous nous aidons et nous nous enseignons mutuellement. Certains avec plus d'expérience que d’autres, mais tous avec une détermination et une volonté qui nous pousse à faire des choses que nous n'aurions jamais imaginées. 

 

 

Le journal de bord 

Des récits pour faire vivre l’aventure

 

Nous hissons les voiles vers une nouvelle destination. L'objectif est habillé de fierté et de satisfaction car nous nous sentons nourris par l'aventure. Ce que nous vivons pendant le voyage est incroyable et excitant. 

 Quand la tempête laisse place au calme. Après des jours et des jours de navigation, avec beaucoup de vent et de vagues, nous profitons enfin d'une journée ensoleillée…parfait pour profiter de la plate-forme arrière et se baigner ! 

Ah le grand bleu…un bain qui purifie l'âme, sans aucun doute !

 Le déclin de la journée ne signifie pas la fin de la navigation ! Sur l'eau, la traversée ne s’arrête jamais, le vent continue de nous porter… 

Le jour tombe, mais la magie se prolonge. Le journal de bord continue de s’écrire pour faire vivre le voyage. 

 

 

 

 La Playlist vidéos 

 

 

 

 

 

 

le Sun Odyssey 490 

 

 

Découvrez en détail ce bateau

 

JEANNEAU