Week-end gagnant pour les Sun fast 3200 : 3 courses - 3 podiums !

Le week-end de l’Ascension a été un week-end marquant pour les Sun Fast 3200 qui montent sur le podium à la fois lors de l’ArMen Race, l’Ascension en Double et la Sailtica 2013 !

ArMen Race

L’ArMen Race, course qui se déroulait du 9 au 12 mai avec 130 concurrents au départ de la Trinité-sur-Mer, a été brillamment remporté par Patrice Carpentier et Michel Sauget sur le Sun Fast 3200 ‘Groupe 5’ dans la catégorie IRC Double pour la 2ème année consécutive.

Pour compléter cette victoire obtenue après 350 milles, et deux nuits en mer dans des conditions ventées, Mathieu de Prémorel et Cécile Andrieu également sur Sun Fast 3200, prennent la 3ème place.

«Au moment de quitter les pontons, Michel Sauget, mon équipier se rend compte qu’il a oublié son pantalon de ciré… Le temps de retourner le chercher, nous étions très en retard sur la ligne de départ et nous avons même failli être hors course. Nous avons réalisé une belle remontée pour rattraper la flotte et je suis très heureux de remporter ...l’ArMen Race en IRC Double pour la 2ème année consécutive. Je retiens le super bord de spi entre Belle-Ile et l’Ile d’Yeu, on allait comme des balles avec des surfs à 17 nœuds. C’était assez physique, j’ai trouvé cette édition plus difficile et plus longue que l’année dernière. Le vent d’ouest était bien installé mais il y avait une mer assez formée par moment. » Patrice Carpentier, Groupe 5, Vainqueur en IRC Double

Ascension en Double

C’est également un double Podium pour les Sun Fast 3200: RCX de Francis Chabeau / F. Adam, et Festa de Hamon, père et fils dans l'Ascension en Double, disputée ce week-end en Baie de Quiberon.

Sailtica 2013

Et pour compléter ce beau palmarès, la remise des prix de la Sailtica 2013 s’est déroulée à Pornichet ce week-end. Cette très belle édition conviviale et sportive disputée entre Pornichet en Loire Atlantique et Fowey en Cornouailles anglaise a été remporté par Jean-François Nouel et son équipage à bord du SNSP Hakuna Matata.

L’équipage du Sun Fast 3200, déjà détenteur en 2012 de l’épreuve entre Pornichet et San Vicente de la Barquera, s’octroient par la même occasion le Trophée Sailtica, comprenant les épreuves 2012 et 2013 !

Bravo à tous les équipages !

Découvrez tous les résultats sur les sites ArMen Race et Sailtica.

JEANNEAU