The Love Boat #2

Voici la suite de l’aventure « The Love Boat », le pari d’un jeune couple qui a tout quitté pour une Transatlantique en Sun Légende 41.

 

« La descente vers l'Espagne puis le long du Portugal a été très agréable : changement de langue, début de la chaleur et des mouillages entre voyageurs. Le voyage nous gagne peu à peu. A chaque nouvelle escale de plus en plus loin de notre port d'attache, nous réalisons que ça y est, nous sommes vraiment partis ! A pied, en bus, en train, nous découvrons Baiona, Porto, Lisbonne,... Y être arrivé en bateau leur donne un charme tout particulier.

Nous rencontrons aussi d'autres propriétaires de Sun Légende 41. Chaque fois, je ne manque pas de les saluer et de leur demander une visite, c'est toujours sympathique de comparer et d'échanger des astuces techniques et d'aménagement !

Depuis notre départ, nous avons essuyé toutes sortes de conditions. De la pétole à 35 nœuds, nous avons toujours une grande confiance en notre voilier qui se comporte très bien dans la mer formée. En duo, nos 41 pieds nous conviennent parfaitement : confortable en mer et manœuvrable au port ou au mouillage.

Fin octobre, un problème avec notre grand-voile nous amène à Gibraltar, plus exactement à la Marina d'Alcaidesa, escale qui n'était pas prévue au programme. Un lieu singulier, où nous rencontrons beaucoup de marins également en escale technique, une chance pour partager nos soucis. Les premières amitiés naissent aussi autour de parties de cartes animées.

Désormais si proche de l'Afrique, nous modifions l'itinéraire : la prochaine escale sera le Maroc au lieu de Madère ! »

JEANNEAU