The Love Boat #14 : Une escale aux Açores, le retour est imminent !

Le voyage de Sarah et Sébastien touche à sa fin. Voici le récit de leur escale aux Açores à bord de leur Sun Légende 41 avant le retour à leur port d’attache lorientais…

Des retrouvailles familières à Horta

Nous ne nous sommes pas ennuyés depuis notre arrivée à Horta ! Il nous aura fallu au moins dix jours pour nous remettre de notre éprouvante transat. Dès notre arrivée, nous avons retrouvé des équipages rencontrés au Cap Vert. C'en est suivi une longue série de soirées chez Peter à échanger sur nos aventures aux Antilles autour de ses célèbres "Gin To" !

Puis nous avons retrouvé des amis venus de France passer l'été dans l'archipel sur leur voilier.

Cap vers l’île de Sao Jorge

Bord à bord, route vers Sao Jorge à 25 milles de là : nous reprenons la mer après 15 jours au port.

Là aussi les îles ne sont pas loin les unes des autres et nous profitons du confort des marinas après plusieurs mois au mouillage. Sao Jorge est magnifique : randonnées, baignades dans les piscines naturelles, falaises verdoyantes et hortensias bleus et blancs par milliers bordant les routes et les champs.

Nous avons eu un choc thermique lors de notre première baignade, mais les paysages sont tellement exceptionnels que nous l'avons surmonté facilement !

Fin juin, des amis lorientais nous ont rejoint pour une semaine. Départ pour Pico en bateau passagers, à 4 milles en face de Faial. Nous passons la journée avec Flaminio, un guide natif de Pico qui nous fait partager la beauté de son île.

Le charme des Açores

Chaque escale a ses charmes particuliers et les Açores ont ceux du retour qui approche, des gens chaleureux, des paysages verts, volcaniques et fleuris. Nous apprécions aussi le coût de la vie très raisonnable après les Antilles !

Nous allons profiter pleinement de ces dernières précieuses semaines de voyage ; le retour vers Lorient est prévu à partir de début août. Ce sera la dernière grande navigation du The Love Boat sur cette fabuleuse année de liberté autour de l'Atlantique !