ZANZIBAR EN VOYAGE #7

ESCALES AUX ILES CIES

Retour sur l’escale de Zanzibar et de son équipage, dans l’archipel de Cies (Espagne). Un petit paradis : des îles aux eaux turquoise et un paysage à couper le souffle !

DIRECTION LES ILES CIES

 Après avoir récupéré quelques prospectus dans les offices de tourisme rencontrées sur notre chemin, nous décidons d’intégrer à notre parcours une escale aux îles Cies. Cet archipel réunis les îles Cies, Salvora, Ons, en parc naturel et est réputé pour avoir les plus belles plages du monde…

Pour y aller, nous devons nous munir d’un permis de navigation ainsi que d’un permis de mouillage. A notre arrivée au bureau du Parc Naturel, en centre-ville de Vigo, j’explique, dans mon espagnol de qualité moyenne, la raison de notre présence. A ce moment, une petite dame, au fond de la pièce, tend un papier en l’air en disant « ZANZIBAR » ? Pris d’un ouf de soulagement, elle s’avance vers moi pour me donner la fameuse autorisation !

De retour sur notre Sun Shine 36, tout le monde est fin prêt pour quitter la ville. Nous quittons le ponton pour faire les quelques 8,5 miles qui nous séparent du but. Ce sont les yeux grands ouverts que nous avançons en direction de la Playa Das Rodas, au moteur, à cause de l’absence de vent.

Le soleil nous accompagne malgré les nuages.

Qu’allons-nous découvrir en arrivant ? Dans une heure et demie, nous le saurons. 

 

« DU BLEU DANS LES YEUX »

 Que de couleurs éclatantes s’offrent à nous…

Tout d’abord le bleu turquoise de la mer dont les eaux transparentes, peuplées de multiples poissons, nous laissent apercevoir les fonds sablonneux.

Puis, le blanc du sable immaculé, forme en demi-lune le contour de la plage.

Et enfin, le vert profond et généreux de son sommet qui culmine à plus de 200 m. En effet, passé les dunes de sable, une forêt de grands pins, chênes et eucalyptus peuple le versant de cette île.

C’est magnifique !

Nous passerons 3 jours sur cette île paradisiaque avec pour programme : baignade, plage, randonnée, et inauguration du paddle que le père noël nous a apporté au pied du sapin.

Après ces quelques sublimes journées, nous continuons notre descente vers Bayonna puis Porto où nous comptons rester quelques jours pour visiter. 

 

 

Bérangère

 

    

JEANNEAU