Sun Charm 39

Points forts

Carène élégante et puissante, pureté des lignes de coque, sorties d'eau fines, raideur à la toile (85 m2 de surface de voile); élancements superbes conformes au style des voiliers Jeanneau, tels sont les atouts du Sun Charm 39. Un plan de pont de qualité. Duy haumard d'étrave à la jupe arrière intégrée, tout est minutieusement étudié pour votre plaisir. Les belles inclinaisons du plan de pont sont personnalisées d'un élégant retrait de rouf tout au long de la main courante, les pans d'angle sont coup's harmonieusement. Pour simplifier vos passages à l'avant, outre les mains courantes affleurantes, les balcons de pied de Mât, les protections en inox des aérateurs, le haubannage a été rentré, le rail de grand voile est avancé sur le rouf et libére votre cockpit (votre sécurité en mer est L'impératif majeur de votre bien-être en mer). Jeanneau a sélectionné les meilleures accastillages pour le plan de pont du Sun Charm 39. Un accastillage sur-dimensionné. Presque toutes les manoeuvres de voiles se font à partir de cockpit équipé de deux puissants winches de 51 pour border les écoutes de génois ou de spi dans la forte brise. Confortable, le cockpit latté teck et les dossiers ergonomiques abritent 4 grands coffres profonds et compartiment's en arrière de la barre à roue où les commandes moteur sont intégrées et protégées des embruns tout en étant à portée de main du barreur. Les sensations à la barre sont douce et maîtrisées en toutes circonstances. La jupe arrière permet la baignade (deux marches et une grande échelle de bain avec un petit coffre de rangement); elle facilité le passage à quai ou à l'annexe. Un large espace de vie.
L'intérieur du Sun Charm 39 ignore les concessions. Enfin un bateau où L'espace n'est jamais compté, où les cabines sont largement agencées. Elles disposent toutes d'un dégagement devant le lit, d'un siège de lecture, de nombreux rangements. La surface de plancher au pied de la descente est aussi très grande.
Deux très belles salles d'eau syMâtriques sont contigües aux cabines arrières. Elles sont meubL'es de placards intégrés et disposent de L'eau froide et chaude (option) sous pression (un lavabo est prévu pour la cabine avant).
La carré est vaste, avec une sellerie riche et souple. Les conversations s'animent vite dans ce décor chaleureux bercé par la stéréo.
La table à cartes, véritable centre nerveux pour la grande croisière, prolonge la cuisine super-équipée (four, double évier, réfrigérateur, mitigeur eau chaude et froide). La disposition générale est parfaitement équilibrée et surtout les volumes sont généreux. La finition irréprochable et la noblesse des matériaux, traduisent le standing du Sun Charm 39 : teck verni, moulures en massif, arrondis d'angle en lamellé-collé, coussins galbés.
Distribution et circulation d'air sont pensés et régulés par une association de 2 ouvertures pour chaque volume : deux hublots ouvrants dans chaque cabine arrière, un hublot ouvrant et un aérateur dans chaque salle de bains, plusieurs ouvertures ceinturant le carré, un panneau ouvrant et un aérateur dans la cabine avant.

Spécifications techniques

Parlons technique
Longueur maxi / hors tout
11.99 m / 39'4"
Longueur de coque
11.56 m / 37'11"
Déplacement lège
6 kg / 13 Lbs
Tirant d'eau lest standard
1.95 m / 6'4"
Poids
2450 kg / 5401 Lbs