Sun Dream 28

Points forts

l'accès à la grande croisière Le confort à la mer du Sun Dream 28 apporte la clé de la croisière hauturière. La qualité première du Sun Dream 28 est une stabilité à toute épreuve, tant en route qu'au mouillage. Ses lignes puissantes sont capables de vitesse très élevées. Toujours docile, il est aidé par une raideur à la toile très agréable. Sur le pont, les larges passavants, le solarium sur la belle plage avant n'a rien à envier à des bateaux plus grands. La jupe arrière (en option) améliore les performances mais constitue à galement une plate-forme idéale pour la baignade, l'accostage, la remontée à bord. Un souci de perfection que l'on retrouve en ouvrant le coffre du cockpit (entièrement latté en teck) apte à recevoir la porte dans un logenent spécial et le jeu de voile complet. On note aussi le balcon ouvert à l'avant . Les volumes du confort absolu Jamais sur un voilier de 8.50 mêtres les volumes n'ont été aussi vastes et aussi bien que sur le Sun Dream 28 qui compte 3 cabines indépendantes. Le carré est totalement libéré, sans rupture avec la grande table à cartes et la bloc cuisine (Hauteur sous barrot : 1,85 m). A l'arrière, la cabine double avec sa couchete 1,90 m réserve un volume supplémentaire tr-s apprécié pour enfiler ses vêtements (Hauteur sous barrot : 1,80 m). On retrouve cette aisance dans L'immense salle d'eau (Hauteur sous barrot 1,80 m à eau sous pression).
La clarté du Sun Dream 28 est un modèle du genre. Chaque cabine a sa source de lumière et d'aération.
Les belles finitions arrondies en lamellé-collé ou en flancs du carré vaigré ne font pas oublier le soin apporté à de nombreux détails : du compartiment moteur accessible à 100% à la gaine électrique en passant par le ramasse-miettes incorporé.
Le Sun Dream 28 est construit suivant les principes draconiens qui font la réputation internationale de la marque Jeanneau : le tissu de verre est posé et roulé à la main sans projeté à température régulé, les membrures et cloisons sont liées à la coque par stratification, la jonction pont/coque est reprise en stratifié classique, les contre-moulages sont esthétiques et non structurels, le Mât est traité epoxy.

Spécifications techniques

Parlons technique
Longueur maxi / hors tout
9 m / 29'6"
Longueur de coque
8.65 m / 28'4"
Déplacement lège
2700 kg / 5952 Lbs
Tirant d'eau lest standard
1.64 m / 5'4"
Poids
1070 kg / 2359 Lbs