Sun Legende 41

Points forts

La puissance Signé par Doug Peterson, le Sun légende 41 est un voilier de grande classe au comportement irréprochable. Son accastillage influencé par la recherche de la performance privilégie l'aide à la manoeuvre et l'aisance des évolutions en croisière, entre autres exemples : le ridoir de pataras à tige longue ou le roller relayé par un embout de palan sur le rail de foc permettant un réglage instantané du point de tire depuis le cockpit Le cockpit, vaste et élégant, est latté de teck . Les coffres à voiles sont généreux. Un rangement spécial est prévu à tribord pour le rangement de la porte du cockpit. Construit entièrement en stratifié roulé à la main suivant les Mâthodes traditionnelles sans projeté, la coque du Sun légende 41 bénéficie de la fibre exclusive mise au point par Jeanneau et Dupont de Nemours : l'aRAMAT K tissé en verre/Kevlar. La quille en plomb affine le passage dans L'eau du Sun légende 41 en course, tandis que la quille en fonte ou la version Dériveur lesté répondront à leur vocation croisière rapide ou à faible tirant d'eau. Le voilier noble l'ébénisterie teck autour de laquelle s'appuient les systèmes décoratifs de L'intérieur du Sun légende 41 atteint un niveau de raffinement réservé aux unités de prestige. Le carré s'isncrit dans des formes légérement cintrées en horizontal. Il est séparé des zones cuisine et navigation par un beau barrot en fer à cheval. Les tissus velours aux tons pastels se coordonnent parfaitement avec les reflets du teck.
La disposition de la cuisine et table à cartes dans la zone du maêtre bau dégage un volume particulièrement agréable dont profite également la salle d'eau de la version propriétaire. Cette recherche nouvelle accepte une multitude de rangements (grande penderie à cir's au pied de la descente) et des perfectionnements que le navigateur soucieux de prèserver son confort pour un séjour prolongé identifiera rapidement (cuisine avec hotte aspirante, huche à pain, branchements prévues pour L'eau chaude, poste de navigation, bibliothèque à rayonnages, armoire électrique, pupitre grand angle).
l'aération du Sun légende 41 invite à une navigation par toutes latitudes. Ce ne pas moins de 9 hublots qui régulent idéalement la circulation d'air, renforcés par 3 aérateurs. La qualité des finitions ne s'arrête pas à la première découverte. Le sérieux de la conception intérieure demande à être aprouvée à travers les miles nautiques. Les contre-moulages de finition de L'immense salle d'eau, la robinetterie belle et solide, l'ajustage parfait du mobilier stratifié dans les fonds apportent d'autres agréments optimis's par le savoir-faire Jeanneau depuis plusieurs générations de voiliers habitables.
Le Sun légende 41 est Proposé en 2 formules d'aménagements : propriétaire (3 cabines + 2 salles d'eau) ou team (4 cabines + salle d'eau)

Spécifications techniques

Parlons technique
Longueur maxi / hors tout
12.5 m / 41'0"
Longueur de coque
12.25 m / 40'2"
Déplacement lège
7800 kg / 17196 Lbs
Tirant d'eau lest standard
1.95 m / 6'4"