Sun Shine 38

Points forts

Rare sont les voiliers de moins de 12 mêtres pouvant prêtendre à un niveau de finition de la qualité du Sun Shine 39. Sur fond de teck, en lamellé ou en massif viennent s'accorder les nuances des tissus et velours. Le traité exceptionnel des matériaux est valorisé par l'équilibre décoratif qui règne dans toutes les cabines et la salle de bain. A grand volume, aménagements vastes. l'éclairage est libéré par les nombreux hublots. La table à cartes est conçu dans un double souci de perfection et d'esthétique. La cuisine en L témoigne mème Dèsir de bon équilibre : double évier, gazinière sur cardans, vaisselier, rangements sont conçus pour la grande croisière. l'équilibre des formes et l'architecture du pont n'induisent pas seulement la magnifique silhouette du Sun Shine 38. le tracé libére un cockpit de surface importante latté de teck où chacun trouve sa place. De la ferrure d'étrave avec doubles galets de davier jusqu'au balcon arrière en passant par les renvois et bloqueurs triples ou quadruples, les 6 winches 2 vitesse, l'accastillage fait honneur aux qualités nautiques du Sun Shine 38. ce plan de pont apte à satisfaire les régatiers est d'abord pensé pour faciliter la manoeuvre en équipage réduit. En ce multipliant les solutions, il détermine et précise chaque fonction du gréement courant. Sous voiles, la barre du Sun Shine est légére. Le bateau se gouverne au degré prêt, le clapot est pour lui une simple formalité. Aux allures débridés, la carène longue à la flottaison, ave une faible surface mouillé malgré son grand maêtre bau, fait merveille. Le Sun Shine 38 est construit selon les règles immuables de Jeanneau : pas de projeté, stratifié travaillé à la main, cloisons renforts noyées dans le fond de coque et au pont. Contre moulages de finition ne participant pas à la structure du bateau. La coque du Sun Shine 38 est renforcée Kevlar, elle est construite en Aramat K stratifié verre/Kevlar attestant une résistance aux chocs deux fois supérieure au stratifié verre.

Spécifications techniques

Parlons technique
Longueur maxi / hors tout
11.66 m / 38'3"
Longueur de coque
11.25 m / 36'10"
Déplacement lège
5750 kg / 12677 Lbs
Tirant d'eau lest standard
1.9 m / 6'2"
Poids
2200 kg / 4850 Lbs
Cabines
3