Philippe Briand

Philippe Briand Yacht Design
Philippe Briand
Philippe Briand Yacht Design
Je me suis toujours efforcé d’apporter à Jeanneau, des dessins de bateaux de croisière mais qui bénéficient des développements de la course les plus utiles à la croisière.

UN ARCHITECTE NAVAL INSPIRÉ ET TALENTUEUX

L’élégance, la performance et l’harmonie sont associées à tous les bateaux que dessine Philippe Briand. Le travail de Philippe Briand a très longtemps concerné la voile, marqué par un éclectisme réjouissant, puisque l’architecte a dessiné des voiliers de course de tout style et de toute taille. Philippe Briand a également signé des Super Yachts de croisière à voile qui comptent parmi les plus grands et les plus élégants. Au total plus de 12 000 bateaux sont issus de sa table à dessins dont la grande majorité sont des bateaux de série. 


UNE COLLABORATION QUI DEBUTE EN 1977 

A 22 ans, Philippe Briand débute son premier bateau de série en 1977 lorsque les chantiers Jeanneau lui confie le dessin du Symphonie. Au total, il concevra 45 modèles Jeanneau en 38 ans : Espaces, Sun Kizz, Sun Fizz, premiers Sun Fast, la plupart des Sun Odyssey depuis 2012 et des Jeanneau Yachts jusqu’au 64 d’aujourd’hui.

« Mon travail avec Jeanneau m’a beaucoup appris sur la manière la plus qualitative de construire une série de bateau. Des bateaux marins construits par des marins mais aussi dans le but de satisfaire le plus grand nombre, les passionnés de la mer. »