Vittorio Garroni

Garroni Design
Vittorio Garroni
Garroni Design
Une histoire d’amour.

Une histoire de famille

Garroni Design a été créé en 1971 par Vittorio Garroni et est dirigé aujourd’hui par son fils Camillo.

Cette entreprise familiale est composée d’une équipe de designers, d’architectes, d’ingénieurs, et de consultants. Elle réalise de nombreux projets pour de nombreuses entreprises des secteurs de la navigation de plaisance, automobile, immobilier ou encore industriels.


Une belle rencontre

La collaboration entre Vittorio Garroni et Jeanneau a débuté par la PRESTIGE 41 à la fin des années 80. Une collaboration pérenne qui donne naissance à la nouvelle gamme PRESTIGE et aux lancements de nombreux best sellers de l’histoire Jeanneau dont le Leader 805.

Depuis toutes ces années et encore aujourd’hui, Garroni Design a conçu et conçoit de nombreux bateaux à moteurs aux succès internationaux : des Cap Camarat, tel le Cap Camarat 755 vendu à des milliers d’exemplaires, des Merry Fisher, le Runabout, et tous les modèles actuels des gammes NC et Leader.

« La voile reste néanmoins le premier amour ! »

Vittorio Garroni a une passion particulière pour les voiliers. Par son style, le Sun Odyssey 54 DS, a été une révolution au début des années 2000. Il fut récompensé par un énorme succès et vendu à près de 300 exemplaires.

« J’ai eu aussi un voilier, le mythique Sun Odyssey 54 DS. Il s’appelait Bambouk et ce fut mon grand amour. Je m’en suis séparé avec regret et l’ai passé à un ami qui, depuis, a traversé deux fois l’Atlantique et continue à le chouchouter comme un bébé. »